Santé, richesse, longévité, bonheur

[DAP isloggedin="N"] Connexion[/DAP] [DAP isloggedin="Y"] Mon compte[/DAP] [DAP isloggedin="Y"] Déconnexion[/DAP]
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce qu’ils en pensent et en disent :

Les ateliers du tao de la santé

voir ici   ou copier :  https://benj-tao.systeme.io/redif-tao

(à la fin de ce document, écoutez quelques messages audios, il suffit de cliquer sur les symboles)

J’ai beaucoup aimé cette présentation, c’est plus facile et stimulant que toute seule.

Et de plus on a le plaisir de te voir et  l’impression d’être avec toi.

Belle journée à toi,

Nathalie

—————————-

Bonjour Benj,

Oui !!! C’est super ! Internet est vraiment le lieu de l’image et de la vidéo.

L’explication est claire, j’ai l’impression que tu es là à côté de moi et je me sens plus concernée. Disons que j’ai moins la flemme parce que je peux être très fainéante.

Marie

—————————-

Oui je suis toute contente de reprendre les ateliers avec toi, j ai décidé de me réinscrire et de pratiquer tous les jours (et au moins un exercice si j ai moins de temps) car la 1ère fois je n étais pas très régulière.

Depuis, j ai changé d état d esprit, les conférences du jeudi y sont pour beaucoup, j ai plus envie de m investir et d être plus en forme à te côtés 

Merci pour tout Benj, et c est avec plaisir que je vais te suivre quotidiennement !

Très belle journée ma gentille Benj,

Sylvie 

———————

Pourquoi est-ce que je fais le TAO de la santé ?.

Une bonne chose dans ma vie est due aux restrictions Corona,  cela m’a laissé le temps  de découvrir  Benj. , son énergie,  sa gentillesse et son art de vivre

Au départ avec le E-mail du lundi, puis le YouTube  et maintenant le TAO de la sante tous les jeudis matin.

Ce TAO me fait découvrir une nouvelle approche de notre santé. Je fais le lien avec  ce que je connais en Aïkido. 

Ces exercices donnent une autre dimension du corps,  avec une simplicité et efficacité étonnante. Tous les jours (ou presque) une nouvelle sensation !

Le réel bonus (la cerise sur le haut du gâteau)  c´est une  fois par mois la soirée questions/réponses. Nous avons tous des questions qui nous embarrassent, le plus souvent (pour moi) «  des questions qui semblent bêtes ou simplistes » eh bien non ce n’est pas bête. Ca m´est arrivé d´en poser eh bien la réponse m’a eclairé et enrichie (et je pense pour les autres aussi).  

Benj nous guide sur le chemin du «  Tao de la santé », que nous parcourons seul. Et ça c’est là, la vraie richesse.

Tout simplement merci d´être là Benj.   Patrick

—————————-

Lorsque je me suis inscrite à la formation en ligne « tao de la santé » je savais qu’il y avait d’une part la leçon hebdomadaire et d’autre part le regroupement une fois par mois : pour moi, ce regroupement avait de l’importance puisque Benj le proposait.

 J’ai donc assisté à ces regroupements, avec régularité et sérieux.

Au début, je me suis attachée aux questions posées et aux réponses données par Benj. Petit à petit mon champ de conscience s’est ouvert et j’ai senti que je recevais était plus large que le champ «technique». Je n’ai pas encore trouvé de mots simples pour décrire cela.

Je pourrais dire aussi que je sens la qualité du lien qui nous réunit d’égal à égal. Oui, c’est une réunion. Et je trouve ce « d’égal à égal » beau : nous sommes tous sur le même plan même si, bien sûr, Benj est beaucoup plus avancée.

Ces réunions m’aident à trouver de la profondeur en moi-même et dans mon travail quotidien.

Marie

——————————

Merci de vos exercices pratiques, simples  et efficaces ! J

Catherine

——————————————

Benj,

J’envie votre niveau !

Bonne journée

jy

—————————-

Bonjour Benj,

Merci pour la transmission de ces exercices, semaine après semaine.  H. M.

—————————-

J’ai commencé le Tao Yin hier soir. Mon sommeil a été de meilleure qualité et je me suis réveillée en forme, pleine d’énergie. Je continue, sans oublier le Qi Qong.

Notre conversation m’amène à changer mon rapport à mes organes. Il y a comme une dynamique qui se met en place.

Depuis ce matin, je les écoute beaucoup.

Un grand merci à toi, Benj pour tout ce que tu m’apportes. Et je n’oublie jamais Mantak Chia. Je vous suis très reconnaissante à tous les deux.

A bientôt

Marie

—————————-

Bonsoir Benj,

ce soir je me sentais triste. J’ai fais le son des poumons jusqu’à ce que je sente mes poumons plus légers. mais tout de suite j’ai senti que mon cerveau était encore encombré par la tristesse. Alors j’ai fait le son nouvelle manière. et j’ai retrouvé mon sourire. 

Je suis vraiment reconnaissante envers Mantak Chia de nous avoir transmis les sons “nouvelle manière”: l’organe et le cerveau ne sont pas toujours synchrones. 

je voulais te dire combien j’ai apprécié la réunion de jeudi soir. Je l’ai trouvée très amicale. Cela m’a fait beaucoup de bien.

Je viens de réaliser qu’en plus de m’aimer je pouvais être calme, pleine de bonté et de confiance et de courage. Je viens de le faire et je me sens très bien avec ça mais complètement immobile. je dois me secouer un peu pour me mettre en mouvement.

Merci à toi aussi Benj.

Marie

———————————————

pour les ateliers : voir ici   ou copier :  https://benj-tao.systeme.io/redif-tao

———————————————

Ce matin, au moment de commencer mes exercices, j’ai senti une grosse colonne d’énergie monter dans mes jambes. je l’ai accompagnée dans l’orbite et – cela a été plus fort que moi – j’ai essayé de chanter les hexagrammes mais j’ai vu que je ne comprenais pas ce qui était écrit alors j’ai fait ce dessin. j’aime bien comprendre les choses avec mes mains.

Bonne journée

Marie

—————————————————————

Bonjour Benj,

un grand merci pour ton intervention d’hier soir qui m’a permis de comprendre le sourire intérieur d’une façon plus profonde. Ce qui m’a ouvert la porte, c’est “dès que je souris à mon cœur, l’amour est là”. Je l’ai ressenti.

Si je pratique de cette façon avec tous mes organes, je suis présente. En fait le sourire intérieur, c’est une voie.

bon, je vais quand même pratiquer un peu la tortue comme je me le suis promis.

Un grand sourire

Marie

———————————————————

Bonjour Benj,

Merci beaucoup pour cette riche conférence et aussi pour m’avoir donné des solutions à mon souci de dispersion de l’énergie dans l’orbite microcosmique. Je vais commencer maintenant comme tu le suggères au niveau du 3ème oeil pour faciliter le passage dans le vaisseau conception.

Merci aussi pour tes ateliers, celui de cette semaine tombe à pic au niveau des émotions …

Sourire 

Lyliane

———————————————

Merci Benj pour la force tranquille de ta présence qui irrigue toutes tes vidéos. Je viens de m’inscrire pour cet enseignement du Tao de la santé et, après quelques difficultés techniques, je bénéficie avec joie de cet enseignement si profondément ressourçant. EVE

———————————————

Merci pour cette magnifique conférence/atelier de jeudi dernier, merci pour tes explications, les exemples que tu nous donnes et tes conseils.

Tu es une aide précieuse pour moi et je sens que je commence à comprendre et à ressentir certaines choses par rapport aux émotions, aux sons… je suis un peu longue mais ça vient !   Sylvie

——————————————————————

Non seulement je continue de suivre les leçons tous les jours, même si je les ai déjà suivies, mais en plus j’ajoute ce que je ne sais pas bien faire : la tortue et la cuisinière chinoise, le “flan” qui me fait mal aux doigts, tous les jours. Bientôt, je vais me mettre au Tao Yin qui me semble très important surtout à mon âge pour garder une bonne verticalité.  Il faut que j’organise mon temps.  Marie

———————————————

Bonjour Benj, 

jeudi soir je t’ai entendue parler de l’orbite microcosmique et de la possibilité d’ouvrir chaque point à deux spirales, l’une vers l’avant, l’autre vers l’arrière. Instinctivement, je t’ai prise au mot de la façon suivante : j’ai fait tourner la perle dans l’orbite et, dans chaque point, j’ai imaginé une spirale venant de l’univers en entrant à l’inspir et allant vers l’univers en sortant à l’expir ET, c’est là que j’ai peut-être fait une erreur, j’ai associé chaque point colonne vertébrale à son point correspondant abdomen – par exemple mig men et nombril. Donc à l’inspir entrée de l’énergie venant de l’univers vers mig men et vers nombril et cela à chaque niveau.

Après avoir fait deux ou trois tours, je me suis sentie pleine de forces énergétiques, très lourde, le mental complètement stoppé, et un peu KO. En fait je me suis sentie fatiguée et je suis allée m’allonger pour me reposer. Je n’avais jamais ressenti cela.

Je t’envoie ce mail parce que j’ai beaucoup aimé faire cela mais peut-être y a t-il des dangers. C’est ma fatigue qui me fait dire cela.

Est-ce que tu peux me conseiller sur ce point?

Avec un grand sourire et toute ma reconnaissance.

Marie G

————————————–

Ce qui me reste de cette belle séance c’est d’avoir ressenti que, malgré une communication sans contact physique, la chaleur et le lien circulait entre nous tous. Cela m’a été très agréable et bénéfique. 

Cet après-midi, je suis allée faire une promenade d’une heure, environ, dans la campagne.  Mon projet était de marcher en portant mon attention au périnée sans l’activer volontairement (bisous à la terre). À la fin de la promenade, j’ai senti que mon périnée avait travaillé. 

Marie

———————————————

Benj un grand merci pour ton enseignement. Ces derniers temps je n’étais pas bien du tout, je n’arrivais pas à m’en sortir jusqu’à ce que je pense au sourire. J’ai, tout simplement et mécaniquement, relevé mes commissures des lèvres et le malaise est passé.

J’adore ce Qi Qong.

Marie G

———————————

C’est la première fois que je sens vraiment la perle circuler dans l’orbite “du soleil” ! Je pratique depuis longtemps, mais le plus souvent seule. Je viens de m’inscrire au Tao de la Santé avec toi Benj, c’est ma deuxième séance et je suis émerveillée par la richesse, la précision et la beauté de ton accompagnement. Un très grand merci 🙂Eve

——————————————

Je suis contente de pouvoir confirmer ce que je te disais lors de la réunion de jeudi dernier: j’ai un meilleur équilibre émotionnel. Je le sais parce que les gens que je croise dans la rue sont très gentils. c’est nouveau pour moi. Marie

—————————–

Bonjour Benj,

je voulais te dire un grand merci pour ton enseignement. Un grand merci parce que je sens combien les progrès viennent facilement. Trois exemples: 

  • la position de la cuisinière, je l’avais expérimentée durant le confinement, au mois d’avril peut-être et je n’arrivais pas à tenir en équilibre ni à remonter. Ce matin tu nous as proposé cet exercice et je n’ai pas trop de mal à tenir en équilibre, j’écarte un peu les pieds, et je remonte avec la force de la terre sans problème, légère.
  • lorsque je marche dans la nature je sens comme mon pieds s’appuie de manière plus harmonieuse sur le sol et et que cela m’aide dans la marche.
  • le “bisou” du pilier du périnée devient naturel dans la journée. J’y pense souvent.

J’ai mis au point mon programme de travail. Je travaille tous les jours ta leçon de la semaine, plus un son “réparateur” que tu nous as appris jeudi dernier, plus le bouchon. Je sens combien le “bouchon” permet de redresser le dos. J’ai l’impression d’avoir une position de chanteuse. 

Je suis assidue parce que j’aborde le grand âge et que je considère que le Qi Qong m’aidera à avoir une vieillesse la plus harmonieuse possible.

En ce qui concerne la peur, je la ressens plus dans le bas-ventre, utérus-vessie que dans les reins. Alors en faisant le son des reins, à l’expire, je me tourne vers utérus vessie. Ai-je raison?

Je voulais ajouter que j’ai pratiqué longtemps le Qi Qong de Mantak Chia qui m’a beaucoup aidée mais je considère que je suis une débutante et que je recommence à zéro. 

A tout à l’heure pour la leçon du jeudi.

Marie

——————————————

Une fois de plus je me dis que cette séance est essentielle ! Que de pépites ! J’adore la façon dont tu rends vivante l’orbite microcosmique. Et je découvre avec beaucoup d’intérêt le Phénix qui nettoie ses plumes d’or 😉

J’ai une question concernant le son des reins : après le son et les rotations des yeux du dis “je pardonne, j’oublie”. Or je croyais que le pardon était lié au foie. Peux tu me dire ce qu’il en est ?

Par ailleurs c’est la première fois que je vis les sons “nouvelle manière” d’une façon aussi touchante. Jusque là ça m’ennuyait, je ne sentais rien, là c’est très vivant.

Gratitude et sourire 😉 Eve

———————————————

merci BENJ!c est merveilleux , j ‘arrive à bien suivre les ateliers maintenant ! ça fonctionne tres bien ; je viens de travailler l atelier numero 20 et le son du foie bien a propos pour cette periode et qui m apporte un approfondissement dans ma pratique : ton approche lumineuse ,claire ,souriante et humaine , favorise un ressourcement et un enrichissement que je partage avec mes amis ;

a jeudi soir

belle soiree

pascale

23 mai 23

Coucou Benj, 

Merci de tout cœur pour ce transfert, c était super

Et comme Patrick, je me suis aperçue que je ne faisais pas correctement le Phénix,

je comprimais au lieu d élargir !

Et je ne comprends pas pourquoi je faisais à l envers car tes explications sont très bonnes.

Toujours est-il que j’ai compris, mieux vaut tard que jamais…

Et merci également pour la conférence car j ai tendance à m éparpiller, tout m intéresse. 

Très belle journée Benj et bisou,

Sylvie 

—————————

Bonjour Benj ,

Je m’ouvre enfin à prendre le temps de vous remercier pour tout ce que vous donnez et ce que vous m’inspirez quotidiennement.

Merci à toi, Benj, pour ton livre, pour tes cassettes vidéo et pour tes mails, je peux prolonger chez moi, chaque jour, l’apprentissage du Qi Gong du sourire.

Je “vois” aujourd’hui la transformation qui oeuvre dans mes cellules pour combler mes besoins de paix universelle et d’amour

Maintenant, j’ose le plus souvent, m’exprimer telle que je suis, sans peur d’être jugée, et je ressens l’impact sur mon environnement proche, familial et amical

Merci de continuer d’être ainsi et dans les moments qui pourraient vous arriver de découragement, n’oubliez pas celles qui, comme moi, ne vous ont pas encore manifesté leur joie d’avancer sur votre chemin, par négligence de prendre le temps ou d’oser le faire

Nous sommes nombreuses avec vous, j’en suis persuadée

Bien chaleureusement

Sophie L

Benj!

T’es merveilleuse!

merci de partager ta sagesse et ta lumiere.

Nous t’embrassons

M et D

pour les ateliers : voir ici   ou copier :  https://benj-tao.systeme.io/redif-tao



Et les stages, retraite, festivals…

Lorsque je pratique l’orbite microcosmique, ( je choisis de faire cela plutôt le matin avant le petit déjeûner), je ressens depuis quelque temps que cela tourne à chaque point puis ensuite tout mon corps tourne à l’intérieur. Claude N.

Je saisi cet anniversaire pour vous remercier pour votre générosité : ces petits exercices, même si je ne les fait pas systématiquement, sont comme un doux rappel de rester souriant avec la vie et son corps.

Belle journée à vous

Roselyne R

C’est vrai que ça fait un an que je découvre avec plaisir l’exercice de la semaine et les commentaires qui l’accompagnent, motivants et transmetteurs de bonne humeur. Merci  Benj pour ce soutien de pratique gracieux parce-que gratuit et plein de sourires. Nelly M.

> Chère intervenante,

>> Du fond du cœur , je vous remercie pour ce que vous avez offert aux festivalières, les retours ont été merveilleux , les bénévoles ont été touchés de votre gentillesse et simplicité et j’ai ressenti de la bienveillance et de la tendresse dans ce que vous nous avez communiqué.

>> Vos ateliers ont été d’une grande richesse et profondeur , quelques appels de festivalières (affaire oubliées sur les lieux ) qui me disent que cela les à bien brassées et qu’elles sont entrain de bouger. Les contacts que vous avez établis seront certainement fructueux.

>> J’ai beaucoup de gratitude…merci, merci..

>>

>> Isabelle Léger  (Festival du féminin)

merci à Benj pour la transmission ancestrale precieuse.. Que tous et toutes réalisions nos lumières pour le bien des êtres innombrables qui aspirent à la plénitude  et la vérité dans ce monde tumultueux. Yumma.

Bonjour à vous,

je reçois vos exercices chaque semaine et je vous en remercie,

merci de votre attention…

je pratique les “femmes papillon” que je vous avais achetées, pour mon plus grand bien!

Bel été et 5ème saison à vous!

Sophie L

bonjour

cet exercice me chatouille et me fait rire…

je commence bien ma journée

Claudie

Merci Benj pour les photos, les exercices et les conseils.

Oui je fais les exercices avec une priorité pour les 6 sons. Pour le moment j’ai du mal à sentir les vibrations avec le son tellement je suis occupée avec les couleurs, la nature relative à l’organe et le balayage des yeux.

Je voulais également te remercier pour la délicatesse avec laquelle tu nous a amené jusqu’à l’oeuf……..

Mon mari a fait venir le livre “l’homme multiorgasmique”

Bises chaleureuses

Françoise

Bonjour Benj,

Merci pour les news.

Ton DVD sur les bases du Tao m’accompagne efficacement.

France

Bonjour Benj,

Après 10 jours depuis le stage de Rennes et après ton gentil message, je viens vers toi pour te remercier de ton enseignement.

Il n’y a pas un jour sans pratique du tao, même si cela n’occupe encore qu’une petite partie de ma vie. La graine est semée et elle germe. Et comme tu nous l’as expliqué même en marchant je sens maintenant l’énergie qui vient des talons, comme c’est agréable…de vivre ainsi, merci pour tes conseils, pour tes secrets d’où  trouver l’énergie en soi.

Les six sons : très important pour nettoyer son corps, beaucoup de  travail sur soi en perspective car j’avais oublié dans cette vie que c’est là l’essentiel…

 Lao Tseu : « Plus on voyage loin, moins on se connaît. », « La voie est sous tes pas ».  On retrouve tout cela en toi dans ces conseils et la pratique que tu nous as légué.

Ces deux jours passés ensemble me font admettre que le plus beau voyage est au cœur de soi. Respecter  son corps, s’apporter de la rigueur et une certaine discipline de vie afin d’atteindre le mieux être tout en  recherchant le meilleur dans ses choix.

Merci pour toute cette énergie que tu nous as insufflé lors de ce week-end…Car je le reconnais, je suis encore plus actif maintenant !

Il me restera en mémoire cet exercice-méditation dans les étoiles que nous avons fait le dimanche parmi tant d’autres moments, et puis la douceur de Vega…

Beaucoup de bonheur à toi et aux tiens pour ces fêtes de fin d’année.

Et pour ne citer que Lao Tseu une nouvelle fois :

 « Il n’y à point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin… »

Namasté, sourire,       Jean.

Je te souhaite une merveilleuse et lumineuse année 2023 avec l intention que tu continues a transmettre le TAO

Saches que je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu nous  apportes  et toujours avec le sourire, cela me met en joie chaque fois que je te vois ( ces derniers temps je n ai pas pu assister a tes séances mais espère être présente jeudi)

Comme je te l ai déja dit, tu es ma plus belle rencontre virtuelle du confinement et mille gratitudes

Je t embrasse de tout mon coeur et te dis a bientot

Marie Christine

Merci pour tous tes conseils et exercices de la semaine, j’apprécie beaucoup et lorsque je suis un peu flemmarde, cela me stimule.

Je t’envoie tous mes sourires les plus chaleureux.

Brigitte

Bonjour Benj,

Merci beaucoup pour l’envoi de ces petits exercices à faire.

Je l’ai pratiqué dès que je l’ai reçu et j’avoue mettre sentie mieux plus souple dans mes jambes et dans mon corps.

Kheira Z

Bonjour,

Je souhaitais par ce mail vous remercier du fond du coeur pour cet exercice que je découvre …

J’ai depuis environ 1 mois une contracture au niveau du psoas droit et vraiment votre exercice m’a détendu et apaisé,

Mille mercis et mille sourires 🙂

Bien chaleureusement,

Marlène

Un grand merci pour ton enseignement : j’ai le sentiment d’être comme un petit enfant à qui on vient d’offrir des graines magiques et qui doit trouver comment les faire pousser. Une nouvelle version de jack et le haricot, peut être 😊. A moi de les nourrir. Merci.

Olivier

Bonjour à toutes,

Personnellement ce fut un réel plaisir d’être ensemble le week-end du 28-29 novembre à Rennes. Chacune avec son expérience, a témoigné dans un esprit sympa, merci à Benj pour l’ambiance ainsi créée.

J’ai eu du goût à recopier mes notes au propre au dos des feuilles du petit dossier que Benj nous as transmis.

Je suis revenu de ce stage avec beaucoup de satisfaction et revigoré d’une belle énergie saine qui ne demande qu’à être entretenue et travaillée…

Ainsi tous les jours je pratique cinq minutes au moins, un des six sons, ou bien l’orbite microcosmique, même en marchant l’énergie est là, surprenant !

Quel beau cadeau en cette fin d’année de recevoir un mode d’emploi du mieux être. 

Je vous souhaite à toutes un bel usage de cet outil merveilleux, ainsi que de belles fêtes de fin d’année.

A dix jours du retour de la lumière, je vous souhaite de belles semaines lumineuses, ainsi que de beaux voyages au cœur de vous-même…

 Jean.

Merci Benj pour ce que j’ai re?u de tes enseignements samedi dernier qui m’ont remplis d’une paix intérieure et d’une belle énergie avec laquelle j’ai pu observer des modifications dans mes relations pendant ce week-end notamment plus de confiance et d’ouverture face a l’autre. Je me suis engagée ce jour avec moi-m?me pour me centrer plus régulièrement dans l’activité du QG car j’ai une nature a me disperser. Je place aujourd’hui le QG dans mon tiroir “essentiel pour moi”. Je te souhaite des journées souriantes et enrichissantes.:) Sophie L

bonjour benj

un cadeau

je me reveille sur le dos ce matin,les jambes repliees sous la cuisse gauche et le poing gauche entoure de ma main droite posé à la hauteur de l’ovaire gauche que je ne sentais pas hier quel message!::,je lui souris fais le son du coeur et celui du foie, culpalilite , car reviennent à ma conscience mes deux fausses couches que j ‘avais mal vecues bien que je ne souhaitais pas etre enceinte à ce moment là.

 mes mains st restees environ 15 mn sur mes ovaires  pr les sentir les remercier  j’ai eu du mal à les quitter,,le gauche beaucoup+ present, ce fut un bel echange d’amour  et de contact intime avec ma feminite  j’ai vu un visage eclaire et des yeux remplis de lumiere au lever,et non pas le visage chiffone habituel du reveil,ensuite j ‘ai refait les mouvements assise les sons du coeur et du foie ,voilà les exercices se sont imposes d’eux memes

belle journee à toi Benj  qui  me guide ds mes decouvertes…..

Suzanne T.

Merci Benj ! 

Je suis venue participer à deux séances à Rennes sur la sexualité féminine. Je voulais te remercier car le massage des seins est très positif pour moi: diminution du volume mammaire, règles un peu moins douloureuses, et sexualité revigorée. Je suis un peu plus perplexe en ce qui concerne l’oeuf de jade, mais ça viendra peut-être. Je voulais te dire que en ce qui concerne la ménopause ( je travaille sur ce sujet en ce moment), il y a bien des animaux qui la connaissent, mais ce sont des animaux à vie longue, comme l’éléphants et la lionne. Tu nous a dit que seules les humaines avaient cette interruption. 

Je ne pourrais pas assister aux prochaines rencontres car je suis à l’étranger jusqu’à la mi-février, mais continues s’il te plaît à m’informer des dates par la suite, j’espère pouvoir revenir. 

Je te souhaite une belle année également, pleine de rencontres et de jolies surprises ! 

Brigitte C

Bonjour Benj,

Mon retour c’est bien passé merci.

Comment vas-tu? 

Après le stage j’ai senti un grand gain de vitalité et ma respiration ventrale s’est largement améliorée. Je pense que la fusion y est aussi pour quelque chose. 

J’ai fait une soirée PIGU. 

De manière générale je mange moins, je mâche plus et je me sens tout étant rassasié.

Le plaisir a été partagé pour le stage, merci de nous avoir fait part de ton savoir et de nous avoir orienté.

Bonne soirée.

Mike

bonjour, Benj, 

j’ai reçu le mel deux fois, 

merci donc doublement ! 

de belles évolutions depuis ce week end, à la fois pour le couple et pour moi. 

Les 6 sons, je les visualise très souvent cours de la journée, me sers beaucoup des couleurs affectées à chaque organe davantage que des sons, 

L’oeuf de Jade et moi on s’apprivoise à chaque fois un peu mieux, 

le verrouillage m’aide dans la concentration en amont de mes cours de taï chi, 

un travail de tous les instants, 

et en parallèle j’ai commencé la lecture de “la vie des maîtres”; 

un printemps dense ! 

Merci de tous tes apports, 

bonne suite, 

Elisabeth

Bonsoir Benj

Oui merci…j’installe ma pratique dans mon quotidien pourtant bien rempli.

je suis très motivée, même si ce n’est pas facile de trouver le temps.

Je fais tout pour que “le sourire intérieur” devienne naturel.

Je m’entraine à sourire à mes organes, et fais aussi les exercices des sons.

J’ai envie d’installer cette base, avant d’expérimenter l’orbite microcosmique.

Cela me demande beaucoup de temps pour l’instant.

Je pratique avec le livre, ne pouvant pas encore visionner les vidéos.

ça a très certainement du sens : un engagement plus important de ma part, dans cette discipline de vie, sans artifices.

Je pratique aussi l’oeuf de jade, plus que je m’étais engagée dans mon programme.

je me suis même offerte tout un temps de plaisirs orgasmiques, à ma grande surprise.

Je suis encore loin d’un orgasme par jour!

J’ai compris l’importance de me réapproprier cette capacité à vivre du plaisir dans mon corps.

Je met beaucoup de bienveillance et douceur pour permettre à mon corps de retrouver le chemin du plaisir, celui que je me donne.

J’ai envie d’installer le sourire dans ma vie, pour moi même.

Je sens combien il est précieux.

Sourire

Marie-Annick M

Bonjour Benj,

J’espère que tu vas bien depuis notre rencontre pendant ce merveilleux week-end de la femme papillon. Un grand merci pour la photo où je m’aperçois que nous sommes des femmes rayonnantes, il ne manquait plus que toi…

Je commence à mettre en place mon programme journalier. J’accomplis les massages des seins tous les matins et je commence à faire les autres exercices le soir depuis quelques jours. Cet après-midi, je complète mes achats par du fil dentaire pour l’oeuf de jade. La sensation est de plus en plus agréable et je deviens plus attentive à mes émotions et les aborde avec plus de sérénité, en pleine acceptation. Ce qui produit un réel impact sur ma sexualité… je dois avouer. Je continue et cela est devenu quasi automatique.

Merci à toi pour cet enseignement. J’invite mes connaissances et mes amis à aller voir ton site pour te connaître et à s’inscrire pour suivre tes enseignements.

Gros bisous

Carine

Bonjour Benj,

Je te remercie pour le stage fusion, bien intense pour moi et tes messages hebdomadaires.

J’ai repris ton CD sur les postures et je pratique chaque matin. C’est un vrai bonheur.

As tu les dates du stage à Aix à l’automne ?

Merci de ton attention et excellente journée

Bises

Anne

————–

Merci pour ta formation.

Grâce à toi, j’ai progressé.

Jean-Yves

—————————– 

Bonjour Benj,

je ne me suis guère manifestée depuis le stage de Gars et il est grand temps de vous remercier  pour les photos, votre dernière vidéo si instructive et tous les conseils que vous nous avez adressés depuis.

Les trois journées passées avec vous ont eu un retentissement  très bénéfique sur les plans physique et mental et ceci m’a convaincue de continuer dans cette voie. J’ai commencé à suivre un cours sur Antibes et je compte le faire de manière assez intensive en lien avec les fondamentaux du Tao (sons de guérison etc.) que je poursuis.

Je vous remercie donc du fond du coeur pour les perspectives que vous m’avez ouvertes et les outils que vous nous donnez si généreusement et qui sont, par delà la distance, un très précieux viatique dont je tâche de nourrir mon quotidien.

Un grand merci encore à vous et belle entrée dans l’automne !

Bien cordialement, Catherine Perrot.

———————–

Merci Benj pour ces 2 vidéos, pleines de vie et comment s’enraciner dans la joie. J’aime beaucoup tes dernières vidéos. Brigitte V.

——————–

Depuis notre rencontre, j’ai pris le temps de regarder et pratiquer certaines de tes vidéos YouTube. J’aime vraiment beaucoup ton naturel, tout ce que tu émanes, MERCI pour ton rayonnement !! Auto-massage du visage, tonification du foie, etc, que du Bonheur !

J’ai découvert ce matin grâce à toi un lien qui est d’une telle évidence…..!!! J’ai été d’une timidité maladive jusqu’à l’âge de 18-20 ans… Comprendre le lien avec la colère, le foie, m’a carrément éclairée… J’ai eu tellement de “crises de foie” dans l’enfance… Énergie du foie qui n’est pas équilibrée et ne me permet pas de ressentir pour moi-même la bonté, la gentillesse, la bienveillance… Accorder plus d’importance au regard des autres sur moi-même…. 

MERCI infiniment Benj pour ces mots mis sur mon mal-être d’enfance, cela m’éclaire vraiment et éclaire tout simplement le chemin vers moi-m’aime sur lequel j’avance depuis des années.

Marie-Claude

———————————

Bonjour Benj

Un grand merci pour le partage généreux de ces pratiques, pour les explications toujours claires et précises, pour l’atmosphère toujours bienveillante et chaleureuse!

Sans doute un jour favorable, après que plusieurs choses se soient décantées rejoindrai-je un de vos stages, en attendant votre message du lundi matin apporte à chaque fois la joie de la surprise, d’une pratique simple et d’un moment de bien-être qui tisse peu à peu un fil bienfaisant.

Françoise

———————–

Michelle Loiseau :

Voici benj

L’ exercice que tu nous as fait faire jeudi est tres puissant ; il m’a libérée d une toux irritative que j’avais depuis plus d’un an ; l’energie s’est dispersee et equilibree merci benj

—————————

Merci  Benj !

Ce que tu m’as enseigné,  c’est comme un socle  sur lequel je peux m’appuyer au quotidien. Et pour les extras,  virus,  décès (oui moi aussi), formation de mantak chia en ligne….j’ai la sensation que mon niveau de conscience me permet d’accepter,  et d’apprendre de l’expérience….même si j’ai encore des progrès à faire. 

Je t’embrasse ( ici on peut)

Sourire à  toi,  et tous les micro-organismes  qui vivent en tao-symbiose avec toi.

Martine. Lambert Zobel

—————————–

Merci Benj, c’est vraiment précieux toute cette présence et cette connaissance que tu nous offres. gräce à toi, je reconnecte une nouvelle énergie en moi pendant ce confinement. 

Marianne Bloquel

———————————-

Les conférences

Barbara: Merci bcp, j’apprécie bcp votre enseignement

Berna: merci pour cette pratique très bénéfique…….

Cécile: Ah je ressens des vagues d’énergies… bonheur 🙂 🙂

alice: merci! j’ai eu une montée de larmes en activant le premier feu et j’ai ressenti l’énergie jusqu’aux seins lors de l’activation du 2ème, très beau, très intense

Sylvie: Merci Benj, je suis très sereine et pleine d’une douce chaleur alors que j’étais très nerveuse avant de commencer ! donc très agréable.

Roselyne: Merci Benj l’énergie était belle et bien présente.

 alice: merci pour votre douceur! cela me rappelle la description de Lili dans le livre “dialogues avec l’ange” merci 🙂

 Fabienne: Savoie. Un grand bonsoir et remerciement de la part des 10000 êtres…

Sylvie: Oui j’ai repris le travail la semaine dernière, je n’ai pas pu assister à la conférence la semaine passée, désolée Benj – Merci infiniment pour cette merveilleuse séance de ce jour et pour tes bons conseils, bonne soirée à tous, bisou

cf 21 mai

caroline: Belle énergie, présence, ancrage dans la terre!

19:14 Marianne: J’ai les pieds tous chauds et tous vivants. c’est chouete!

19:14 Marie: j aime bien la chemise de fer, c est different de l arbredu chi kong chi

19:14 seyd: Oui moi aussi j’ai ressenti bq de chaleur au niveau des pieds

19:14 Angeline: moi aussi . Ce doit être extra en hiver

19:15 Marie France: Moi aussi les pieds vivants, j’aime bien marcher pieds nus

19:15 caroline: Dans le jardin, l’herbe….cela doit bien dinamiser

caroline: Belle énergie, présence, ancrage dans la terre!

 

19:14 Marianne: J’ai les pieds tous chauds et tous vivants. c’est chouete!

 

19:14 Marie: j aime bien la chemise de fer, c est different de l arbredu chi kong chi

 

19:14 seyd: Oui moi aussi j’ai ressenti bq de chaleur au niveau des pieds

 

19:14 Angeline: moi aussi . Ce doit être extra en hiver

 

19:15 Marie France: Moi aussi les pieds vivants, j’aime bien marcher pieds nus

 

19:15 caroline: Dans le jardin, l’herbe….cela doit bien dinamiser

 Merci beaucoup pour les explications si bien détaillées de la posture de l’arbre ; pour la première fois j’ai effectivement ressenti l’ouverture des lombaires simplement en appuyant sur les talons ! Incroyable ce qui se passe quand on est au courant de la technique.

Bonne journée !

Maryse

—————————

“Bonjour Benj, 


Voici, après un temps de pose, mon ressentie sur la retraite de l’été.
Cela fait plusieurs années que je pratique le Tai Chi, j’ai appris beaucoup et je commence à le partager et à transmettre ce qui me semble juste.

Je suis venue à ta rencontre pour progresser dans ma pratique du tai chi et du qi gong.
J’ai rencontré plusieurs professeurs, tous m’ont apportés, malgré cela, j’ai toujours eu une question par rapport à mon encrage ou postures, sans pour autant avoir la réponse.
Je pense, aujourd’hui, suite à ton enseignement, avoir le chemin pour évoluer dans ma recherche.
Grandir dans mon corps et dans ma conscience physique, mentale et spirituelle.
Comprendre ma reliance à la terre et à l’univers.
Ressentir mes organes ainsi que leurs liens dans les mouvements.
Je ressens que ma pratique prend un sens infini ; je me disais déjà cela auparavant, mais cette fois, l’infini est réel. C’est comme un puzzle qui m’offre le paysage.

Pour ce qui est de la retraite, j’ai adoré.
Le lieu est magnifique, c’est une source d’énergie infinie et positive.
Un écrin de bonheur ou le feu de l’eau traverse le temps…
Le groupe était très attentif, réceptif et solidaire. Chacun.e, avec ses questions, ses faiblesses et ses forces. Cela m’a permis de me poser et d’être là, en confiance.
Pour le contenu, j’ai eu dans un 1er temps, l’impression d’avoir trop d’informations, puis j’ai accepté de recevoir sans forcément tout comprendre. Juste être là avec la porte ouverte.
Cela me permet de faire le lien entre les différents apprentissages et de revenir plus précisément, sur certains points, même si ce n’est pas aujourd’hui. Je sais que cela existe.

De retour chez moi, je commence à mettre en place des temps de pratique pour revoir le programme de la retraite. Je commence par ce qui est le plus en demande chez moi ; soit la chemise de fer et le Tao yin. Par contre à tout instant de la journée, j’ai des pensées pour les organes et pour les sons !!
Je fais le lien, en fonction des situations que je rencontre, je me dis «  là c’est cet organe qui est en plus ou en moins… » je fais le lien avec les paysages dans lesquels je me trouve en ressentant l’émotion …
Pour la Fusion 1, 2, 3 je vais y revenir plus tard, j’ai reçu cet enseignement avec des interruptions de somnolences !
Malgré cela, je garde des sensations, je ressens cette découverte comme une lumière qui reste présente. C’est une fenêtre sur l’univers avec un paysage de sourire. Petit à petit la fenêtre laissera la place, au paysage qui deviendra le corps entier : lumière et sourire.

Afin de poursuivre ma recherche, j’aimerais refaire des stages, puis garder un rythme d’étude avec ce que j’ai reçu cet été ; c’est aussi très bénéfique de pouvoir te retrouver les lundis ou jeudis ( replay pour moi) cela permet de garder un lien avec ton enseignement pour ne pas s’arrêter dans l’élan!
Puis pour continuer d’explorer le language de pratique que tu m’as donné, je l’intègre à mes exercices et déroulement de forme, je compare les ressentis.
J’enrichis ma recherche en constatant les changements.
Pendant la retraite, tu as parlé d’amener l’énergie à la perle, qui est pour moi la vie. Comme je te l’ai dit, tu m’as redonné des perles de vie.
Je suis ravie de cette retraite, j’ai reçu ce que j’espérais trouver et cela est maintenant inscrit en moi. La grande satisfaction, c’est que tu as les clés des portes et tu sais les dupliquer pour les partager. Tout cela avec cœur, bonheur et en toute simplicité. C’est là, l’enseignement de maître dont le cœur est infini. L’infini est grand. Merci Benj. »
 

 Sybille 18 Août 2021

————

Quel bonheur de lire Sybille, c’est un cadeau Benj,

Je n’aurais pas su dire aussi bien le bonheur que m’a apporté la retraite d’été. 

Dans ma vie il y aura un avant et un après cette expérience et je préfère de loin l’après 🙏

A très vite 

Estelle

———————————

Bonjour Benj

Tous mes meilleurs vœux pour 2022, que cette année puisse t’apporter beaucoup de sourires en retour. 

C’est bien de partager ce mail de Sybille. Je n’aurais pas dit mieux, ça traduit très bien ce que je pense aussi, ce que je mets en pratique…

Au 1er trimestre, j’ai fait faire du tao yin, les 6 sons et les postures de la chemise de fer dans mes 9 cours de yoga. Je n’avais pas envie de faire autre chose. Dès janvier, je vais refaire des cours de hatha-yoga en intégrant des pratiques du tao. 

Je te remercie pour les vidéos du jeudi soir que je regarde en replay, ça nourrit la pratique et cela m’aide à aider d’autres personnes. 

Benj tu es très importante pour moi 🙏🤗😘 et pour  nous tous en mettant toutes ces perles à notre portée. 

J’aurais bien fait d’autres stages mais je je n’ai plus de sous. 

Je t’ embrasse fort

Martine (la châtelaine 😊

————————————

Clémentine C :

Très utile, je ressens la chaleur, la circulation, la détente. Merci Benj !

———————————————————

de Myriam (audio) :

————————————–

Pas toujours présente à vos “live” ,mais celui ci me semble contenir la quintessence de l’esprit de la discipline ! Vous êtes rayonnante de sérénité Madame. Merci pour votre enseignement si bien étoffé. Marie Sanna .

—————————————

C’est extraordinaire !

Une fraîcheur vient doucement envahir ma tête. 

Encore merci pour nous transmettre ces pratiques.  Angeline

——————————————-

joële rivayrand :

bonjour BENJ je suis très contente de tes conseils , je viens de me faire opérer d’une prothèse au genou ! j’ai suivi tes conseils en avertissant tous mes organes que nous allions passé un mauvais moment ! au jour de l’anesthésie nous étions prêts et tout c’est passé impeccable ! au bout de 3 jours je commençais à marcher et aujourd’hui 3 semaines après je pète le feu ! infirmière et kiné n’en reviennent pas de cette récupération ! j’ai 75 ans !!! merci ….merci…

——————

Chaque jour je pratique selon notre beau travail au Pouldu ; seule la fusion est encore à retravailler ; finalement, je n’ai pas rangé tous mes autres cahier de Qi Gong, mais mes mouvements ont pris une autre dimension. Et je mââââââche longuement mes aliments.

Je te renouvelle mon émerveillement et mes remerciements pour des 11 magnifiques journées.

Véronique

_____________

Mon expérience de RETRAITE avec diète PIGU :

C’était tout simplement magnifique  : des pratiques très enrichissantes dans une dimension bien plus vaste que ce que j’avais fait jusqu’à présent.  

Quant à la diète Pigu, je l’ai vécue avec… gourmandise ! 😉😋; cela a consisté pour moi en une belle méditation : les repas pris sans sollicitation de la vue et de l’ouïe donc sans autre occupation que de mastiquer longuement en pleine conscience et goûter les aliments.

Bref, ça vaut vraiment le coup. 

Bonne retraite à ceux qui la choisissent, ou même qui hésitent

Véronique F/Groupe Telegram

myriam guillou

Oui je confirme, la retraite permet de réunifier toutes les infos et pratiques du jeudi et d’élucider certaines mystères

CHRISTELLE GEORGET

Je recommande la retraite, un très bon moment pour changer et adopter des nouvelles habitudes !

Jean-Yves   :     https://youtu.be/xwsfyDUfiWI

de Myriam  :  ci-dessus

de Pascale :

de Clarisse : 

de Marie :

et tous les commentaires youtube, sur mon site et les blogs …

 

Stage de Chi Kung

Merci pour ces 2 jours passés ensemble, pour ta disponibilite et la qualite de transmission du chi kung de mantak chia. Y.


Merci pour tes attentions régulières, tes conseils, et la confiance que tu me donnes dans ce chemin, chaque fois que je vois le résultat sur toi !   H.B.


Merci, encore, pour tout ce que tu nous fais partager. D.P.


Le contenu du stage était  juste ce dont j’avais besoin.  L’application de toutes les pratiques que tu nous as proposées n’est pas encore facile, j’avance très lentement, mais j’avance :


le « son des reins » est devenu un réflexe. Plus je le fais, plus cela me semble « bon » et plus j’ai envie de continuer ! C’est la pratique qui m’aide le plus en ce moment. Je ne savais pas que j’avais aussi peur de vivre l’incarnation !


Sur tes conseils, j’ai aussi fait un bain de pieds au gros sel : très efficace. Le grand froid dans les reins n’est pas revenu, (mais peut-être que je ne l’ai pas senti  parce que je ne fais pas correctement la pratique des trois foyers ?)


Deux fois depuis le stage, j’ai réussi à prendre le temps de faire les 6 sons…le DVD aide ( moins que ta présence et tes conseils, mais c’est déja super).


L’identification fine des émotions et des sensations corporelles associées est un long chemin. Et un beau cadeau. J’aime sentir concrètement l’aide et la présence de mes propres organes, comme des amis trop longtemps ignorés.


Je trouve que cette pratique est comme un “pont” où le  prosaïque rejoint le plus spirituel, comme une forme d’humour de la vie !


Cela me semble enfin une voie juste,  entre le risque de « plonger trop dans les émotions » ( j’ai connu ! Ca déborde encore parfois), et  la dureté de « nier et réprimer ses émotions » ( j’ai connu aussi…).


Ca devient un réflexe, parce que c’est simple comme pratique au quotidien.


Quand les émotions reviennent, maintenant, je sais que ce dialogue intérieur avec les organes  permet de traverser la tempête, et qu’il existe une source de paix, d’amour et de confiance accessible juste derrière. Chaque expérience de pratique vient renforcer le chemin. J’imagine qu’avec le temps, l’accès  à cette source est de plus en plus direct ?


Voilà où j’en suis après deux stages avec toi. C’est peu au regard de toutes les autres techniques dont tu parles, et qui sont trop loin pour moi.

Et c’est beaucoup parce que ça “marche” vraiment.


Je travaille à faire pousser les racines pour être une vraie” petite Prince” capable de connecter les étoiles et la Terre à travers un sourire du coeur 🙂

La perception physique de l’orbite microcosmique est encore un objectif lointain à l’horizon, mais je me sens en chemin et ouverte pour accueillir tout ce qui sera à vivre.

Merci Benj de ce partage.

Lara


il est évident que tes cours sont des trésors, que tu apportes un cadeau fabuleux à chacune par leur biais, par ta présence et ton énergie, par ton rayonnement, ta transmission de qualité. le cadeau que tu nous permet d’atteindre est nous même et il n’y en a je crois pas de plus précieux. Merci, du fond du coeur, pour tout cela..  Céline G.

Retraite d’hiver

… Hé bien quel beau retour dans la vie quotidienne avec un corps et une énergie renouvelés!
Impressionnant ces jours suivants de “grâce”, les “circuits” qui se font instantanément, les pakouas très présents, à la chorale j’ai pu expérimenter le chant à partir de cet espace au centre des pakouas, la voix émerge dense et précise. 

Et puis une joie intérieure et bien moins de sommeil! et l’envie de se mettre au différents exercices presque addictive; je souhaite fermement faire durer le plaisir! Il reste qu’il faut avec soin  gérer cette grande énergie!
Bien présente à vous!
Sourires! Thérèse

merci aussi pour toute l’attention que tu m’as donnée pendant le stage, les expériences que tu m’as permis de faire, et les connaissances que tu m’as transmises.

Je n’ai pas retrouvé un rythme de travail soutenu en ce qui concerne les exercices de tao. (en fait je passe de 8 heures par jour pendant la session a une heure ou deux de temps en temps. IL est clair que ça fait une différence)

je fais quand meme régulièrement les points de l’orbite microcosmique. le sourire intérieur est devenu automatique (pas besoin de penser a le pratiquer, il arrive de lui meme assez souvent dans la journée), je fais très systématiquement les sons de guérison, et le foie tous les jours.

je fais aussi régulièrement du tao Yin (particulièrement la rivière qui coule dans la vallée où je m’intéresse aux points de l’orbite situés dans le dos)

dans les projets il y a faire le taï-chi, mais je n’ai pas encore réussi a ranger suffisamment mon appartement pour avoir une place convenable. J’ai tout de meme acheté le DVD a cadence.

la chemise de fer et la fusion sont un peu en souffrance pour l’instant mais je compte y retravailler, et surtout relire tous les polycopiés que tu as donné.

En tous cas je suis très heureuse d’avoir fait ce stage sous ta direction, et je peux dire que ça a vraiment changé ma pratique personnelle a la maison (en qualité et en quantité), et aussi c’était un très bon moment, avec la rencontre de belles personnes (nos hôtes Catherine et Claude, et les autres stagiaires).

Tout cela me laisse un très bon souvenir, chargé d’une énergie très agréable et nourrissante qui se manifeste facilement chaque fois que je me remémore les choses, les gens et les paysages de ce lieu magnifique. (les paysages de Gars m’aident beaucoup pour les visualisations des énergies bois et métal des sons de guérison)

Encore mille mercis, et plein de sourires.

Françoise B.  

Benj Rousseau Drouet

je transmet la magie du Tao pour préserver, améliorer votre santé physique, émotionnelle et spirituelle, grâce à des méthodes ancestrales

Recevoir les mails du lundi

Techniques taoïstes d’alchimie interne

école de Maître Mantak Chia